Un développement vers la veille web et le big data

Fin 2014, le CECA, acteur majeur de la veille média audiovisuelle en Aquitaine, étend son offre à la veille web.

Un outil pour surveiller l’ensemble des publications sur internet :

  • Publications des média : télévisions, radios, journaux
  • Média internet, blogs, sites participatifs
  • Sites spécialisés professionnels/métier
  • Réseaux sociaux et fils RSS

 

Les besoins couverts sont stratégiques et à forte valeur ajoutée. Une veille à votre mesure et qui vous permet de voir grand  :

  • Veille concurrentielle : Surveiller l’activité de ses concurrents pour mieux connaître et anticiper leur stratégie. Cela peut être : identifier et surveiller les clients ; décrypter et comparer les stratégies ; établir le positionnement des entreprises concurrentes.
  • Veille commerciale et tarifaire : Renforcer la démarche commerciale en s’informant sur l’actualité d’un fournisseur, identifier un nouveau prospect ou encore surveiller les tarifs des concurrents.
  • Veille sectorielle : Quelle est l’évolution de notre secteur d’activité ? Quelles sont les nouvelles règles et normes ? Quelles sont les nouvelles tendances du marché ?
  • Veille institutionnelle : Quelles sont les stratégies des institutionnels ? leurs publications, les marchés publics …
  • E-réputation : Que pensent les clients et les consommateurs de mon entreprise, mon produit, ma marque ?

stats-web

 

 

Une interface simple d’utilisation, intuitive et responsive :
multisupports – PC, tablettes, smartphones.

  • Des livrables de type DSI (Diffusion Sélection d’Information) formatés spécifiquement pour vous. En 3 clics vous diffusez votre newsletter veille à vos listes de contacts.
  • Des outils statistiques automatisés affichent au fil de l’eau une analyse quantitative, préalable nécessaire pour faciliter l’analyse qualitative.