Formations interentreprises en Communication

 

 logo_video Communication Orale
Entraînez-vous aux techniques d’interventions orales dans vos situations professionnelles
Training très opérationnel sur les techniques de communication orale, pour travailler confiance en soi, aisance, clarté du message, gestion du non verbal et capacité à communiquer sous pression.
Une méthodologie dynamique : deux consultants entrainent le groupe lors d’exercices filmés, tous débriefés individuellement, permettant un coaching personnalisé.
Améliorer votre communication avec le process communication
Communiquer plus efficacement en tenant compte des besoins de son interlocuteur
Outil de découverte, la Process Communication® permet de comprendre sa propre personnalité et celle des autres. Elle apporte une description systémique de notre personnalité, des besoins psychologiques qui conditionnent nos motivations, nos choix et nos comportements face au stress. Outil de communication, elle donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées.
Ecrire vite et clair
Apprenez les techniques des journalistes…
…pour gagner en efficacité et lisibilité. ces techniques sont transposables à tous les écrits de l’entreprise : mailing, compte-rendu, synthèse, courrier, e-mail, rapport, article, newsletter,…
 logo_video Zéro faute: se réconcilier avec l’orthograhe
Une bonne orthographe, c’est un moyen de communication
Pour que l’orthographe ne soit plus une gêne dans votre quotidien, découvrez une méthode unique et ludique pour dédramatiser et ne plus faire de faute.
En appliquant les règles fondamentales de cette méthode qui utilise des moyens mnémotechniques, vous manierez avec aisance l’accord des participes passés, la conjugaison des verbes, le genre, le nombre et plus généralement les multiples subtilités de la langue française.
Accessible à tous, cette formation marie la simplicité à l’efficacité, le tout avec humour et convivialité.
Et… vous apprendrez également les colles à réserver à vos collègues qui ont ironisé sur le fait que vous vous inscriviez à un stage d’orthographe !

 

NOUVEAUTE 2018 :

Comprendre la transformation digitale

Le digital impacte beaucoup plus les organisations qu’une simple numérisation de leurs offres. Ce processus de transformation implique de nouveaux enjeux forts : remodéliser les process internes à partir de l’expérience client, et mobiliser les collaborateurs en impulsant une profonde transformation culturelle qui laisse l’humain au coeur de l’entreprise.

Développer sa marque employeur

La gestion des talents nécessite de repenser la communication autour de sa marque et d’oser utiliser de nouveaux canaux pertinents. C’est aujourd’hui tout l’enjeu de la marque employeur. Elle est un outil incontournable de pérennisation et de rayonnement de l’entreprise, à l’interne comme à l’externe. Cette formation vous donnera toutes les clés pour structurer votre démarche, fidéliser et toucher de façon efficace vos actuels et futurs collaborateurs.