Formations interentreprises en management

Management de l’intelligence collective
« Passer 10% de son temps à construire son équipe pour qu’elle soit performante, c’est gagner 40% de productivité collective supplémentaire »
Venez vivre un moment privilégié de développement de votre leadership, à travers une pédagogie qui imbrique de façon très fluide les spécificités d’un groupe de formation classique, d’une équipe en séminaire de team-building et celle d’un groupe en co-développement.
 logo_video Mieux collaborer en transversal
Se positionner dans la relation et créer les conditions d’une coopération efficace. Faire travailler pour développer l’efficacité collective. Optimiser sa communication afin d’éviter conflits et blocages.
 logo_video Manager au quotidien
Boîte à outils et fondamentaux du management
Dans un contexte changeant et exigeant, être manager d’équipe ne s’improvise pas. Ce stage vous permettra d’acquérir les outils indispensables à l’animation des équipes et la gestion des collaborateurs au quotidien. Analysez vos pratiques et prenez de la hauteur pour les optimiser.
 logo_video La négociation raisonnée de Harvard
Il existe à la fois des intérêts communs et des intérêts divergents dans un contexte de relations suivies. Cette méthode concrète et pragmatique permet de motiver et d’impliquer toutes les parties concernées. Elle encourage les acteurs à mettre sur table les intérêts en jeu et ouvre la voie à l’imagination pour trouver des solutions nouvelles mutuellement acceptables.
Management et cohésion d’équipe
Au même titre qu’une équipe de sport collectif, le manager en entreprise doit connaître ses talents, identifier et s’appuyer sur ceux de ses collaborateurs pour optimiser la cohésion et la complémentarité. Analyse de profil individuelle, échanges, partage d’expériences et mises en situation permettant d’illustrer les apports théoriques.

NOUVEAUTE 2018

L’exercice du leadership (nouveau)

Dans des contextes de plus en plus complexes, l’expression du leadership se manifeste par un ensemble de compétences transversales permettant d’accompagner les équipes en donnant du sens et de l’envie.

Management de projet – CYCLE PMI

Le PMI (Project Management Institute) est une organisation internationale mondialement reconnue qui a pour objet de promouvoir les méthodes et techniques en management de projet. Le PMI a défini une certification appelée PMP® (Project Management Professional) reconnue internationalement. Ce cycle, en 3 niveaux, vous permettra d’acquérir les connaissances et l’expérience qui sont exigées pour la certification PMP®.

Management de projet – CYCLE PMI (Certification)