Formations interentreprises en management

Management de l’intelligence collective
« Passer 10% de son temps à construire son équipe pour qu’elle soit performante, c’est gagner 40% de productivité collective supplémentaire »
Venez vivre un moment privilégié de développement de votre leadership, à travers une pédagogie qui imbrique de façon très fluide les spécificités d’un groupe de formation classique, d’une équipe en séminaire de team-building et celle d’un groupe en co-développement.
Management et gestion de projets
Organiser et piloter un projet
Autour d’un cas concret et ludique, apprenez à maîtriser les outils et méthodes pour organiser et conduire un projet dans le respect d’objectifs de qualité, de coûts et de délais.
 logo_video Manager acteur du changement
Le manager de proximité représente un chaînon indispensable dans le processus d’appropriation par les collaborateurs des défis de changement auxquels est confrontée
l’entreprise. Or, pour accompagner efficacement les équipes, le manager a lui-aussi besoin de trouver du sens à son action.
 logo_video Mieux collaborer en transversal
Se positionner dans la relation et créer les conditions d’une coopération efficace. Faire travailler pour développer l’efficacité collective. Optimiser sa communication afin d’éviter conflits et blocages.
 logo_video Manager au quotidien
Boîte à outils et fondamentaux du management
Dans un contexte changeant et exigeant, être manager d’équipe ne s’improvise pas. Ce stage vous permettra d’acquérir les outils indispensables à l’animation des équipes et la gestion des collaborateurs au quotidien. Analysez vos pratiques et prenez de la hauteur pour les optimiser.
 logo_video La négociation raisonnée de Harvard
La stratégie des gains mutuels
Découvrez une méthode de négociation qui permet de sortir des positions figées, maintenir la relation, débloquer les situations conflictuelles et conclure les négociations en travaillant sur des solutions objectives et mutuellement acceptables.
Management et cohésion d’équipe
Au service de l’efficacité personnelle et collective
L’équipe performante s’appuie sur la diversité et la complémentarité des talents de chacun. Identifiez les vôtres afin d’optimiser vos modes managériaux, et adapter votre management aux profils spécifiques de vos collaborateurs pour favoriser la cohésion.

NOUVEAUTE 2017 : Les ateliers du co-developpement managérial

La transmission de pair à pair
« Le co-développement professionnel est une approche d’apprentissage qui mise sur les interactions entre des personnes qui partagent des problématiques professionnelles. Elles vont apprendre ensemble et cultiver une intelligence collective, grâce à un processus de consultation en 6 étapes invariables »
Adrien Payette

Principe
A partir de situation concrètes amenées par les participants, ces ateliers misent sur le développement des savoirs collectifs par les interactions entre des pairs qui ont envie d’apprendre de leurs expériences respectives, afin d’apporter des solutions pertinentes, concrètes et immédiatement utiles aux autres membres du groupe.