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LE MANAGER ACTEUR DU CHANGEMENT

Le manager de proximité représente un chaînon indispensable dans le processus d’appropriation par les collaborateurs des défis de changement auxquels est confrontée l’entrepris. Or, pour accompagner efficacement les équipes, le manager a lui-aussi besoin de trouver du sens à son action.


OBJECTIFS

  • Mieux vivre le changement en tant que manager
  • Accompagner son équipe dans le changement

PROGRAMME

Adhérer au changement

  • Se situer dans le processus de changement
  • Apprendre à maîtriser des techniques simples pour voir la situation de façon positive et s’adapter au processus
  • Prendre consciences de ses talents pour saisir les opportunités offertes dans tout processus de changement
  • S’entrainer à négocier pour défendre vos intérêts et votre point de vue
  • Élaborer un plan d’action concret pour atteindre vos objectifs

Préparer et organiser le changement pour son équipe

  • Comprendre les différents types de changement pour décider de la méthode d’accompagnement
  • Identifier les causes possibles à la résistance au changement et élaborer la bonne stratégie d’accompagnement
  • Cartographier les acteurs en présence et cibler son mode d’accompagnement en conséquence
  • Construire et maitriser sa stratégie de communication pour bien informer et convaincre sur la nécessité du processus de changement
  • S’entrainer à gérer les conflits liés au changement
  • Élaborer un plan d’action concret d’accompagnement pour réussir le changement : informer, former, consulter,…
  • Apprendre à adopter une posture de manager-coach pour un accompagnement individuel de son équipe

 


PUBLIC
Tout manager de proximité concerné et impliqué dans la conduite du changement pour lui-même et son équipe