bandeau-haut-page-inter-management

MANAGEMENT ET GESTION DE PROJET

Organiser, piloter et planifier un projet


OBJECTIFS

  • Acquérir les fondamentaux du management de projets
  • Mettre en œuvre les outils et techniques de pilotage
  • Appréhender les leviers techniques et humains d’une gestion de projet efficace

PROGRAMME

  • Organiser le projet
  • Définir les objectifs (qualité et performance, coûts, délais)
  • Préciser et contractualiser le projet (cahier des charges et contrat)
  • Décomposer le projet (tâches, ressources, architecture, organisation)
  • Évaluer le projet (charges de travail,  coûts et risques)
  • Planifier
  • Piloter le projet
  • Lancer le projet
  • Gérer les budgets et les écarts
  • Contrôler l’avancement
  • Mettre en place un tableau de bord
  • Mise en situation : Projet « Mars » où comment rendre possible ce qui semble au préalable impossible
  • Utiliser des outils de résolution de problèmes

PUBLIC

Toute personne, expérimentée ou non, amenée à prendre en charge ou à participer à des projets internes ou externes, de nature technique ou organisationnelle, ou de conduite du changement.