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PRÉVENIR ET GÉRER LES COMPORTEMENTS AGRESSIFS

Acquérir les bases comportementales et relationnelles de la gestion de ces situations quotidiennes d’incivilités, de violences verbales ou physiques. Cette formation fait appel aux techniques de désamorçage, verbales et non verbales, de communication non violente et de gestion du stress. Pragmatique et privilégiant les mises en situations et les jeux de rôles, elle est adaptée au profil des participants et aux situations qu’ils rencontrent


OBJECTIFS

  • Identifier les situations à risques
  • Désamorcer une situation délicate
  • Faire face à une situation verbale ou physique agressive
  • Gérer le stress

PROGRAMME

  • Les situations à risques : situations vécues, causes, ressenti, comment sont-elles gérées pendant et après ? Typologie des agressions
  • Bref rappel des obligations de l’entreprise dans la prévention des violences externes
  • Les mécanismes expliquant l’agressivité, les conséquences…de la mauvaise foi à l’agression
  • Autoévaluation de son style de réaction à une situation difficile
  • Anticiper et se préparer : procédures et formation
  • Évaluer les mesures en place dans l’agence
  • Les techniques de désamorçage
  • Réagir à une agression verbale ou physique
  • Techniques de gestion de conflits
  • Sécuriser le poste de travail
  • Se gérer mentalement, gérer le stress

PUBLIC

Toutes personnes confrontées à des situations d’agressions verbales et/ou physique dans son activité.