Logo_CECA_COMMUNICATION_300di_RVB

Élaborer le cahier des charges

Encadrer le développement et le déploiement

Gestion de projets web

• Etude des opportunités et des enjeux. Rédaction du cahier des charges.
  • Analyse de l’environnement et des risques pour le système d’information existant.
  • Phase préalable d’écoute des utilisateurs (diagnostic des attentes).
  • Accompagnement au changement avec un plan de communication interne adapté.
  • Transfert des compétences aux collaborateurs (webmestre, journaliste multimédia, …).
  • Conseil éditorial pour co-rédiger et mettre en scène les contenus.
  • Conformité aux contraintes réglementaires. Analyse des consultations et mise en place d’actions correctives.
  • Animation du comité de rédaction

Quelques exemples internet, intranet, extranet …

GESTION-AC
Sites de géolocalisation de ressources et d’affichage des données dynamiques mises à jour en temps réel.
Interfaçage avec le système d’information de l’entreprise.Utilisation des technologies de géolocalisation Open Street Map permettant un affichage optimisé par l’utilisation de tuiles de secteurs.
Paramétrage des fonds de cartes à la demande en fonction des données recherchées (économiques, sociales, environnementales, …)
CDFR2017
Plateforme de gestion des participants aux conférences du foncier rural organisées par la Safer Aquitaine Atlantique en avril et juin 2018. Ces rencontres réuniront l’ensemble des acteurs des espaces ruraux, agriculteurs, notaires, représentants de la profession agricole et des collectivités locales, autour de l’enjeu de la régulation du foncier en prévision de la future Loi Foncière.
JENA 2018
Site de gestion événementielle de la  Journée de l’Economie Nouvelle-Aquitaine organisée en format multi-sites : interventions live-Streaming et témoignages d’entreprises simultanément depuis Bordeaux, Limoges et Niort.autour d’une thématique « Les entreprises du futur à l’ère du numérique »
FADA
Le site de La Fondation pour une Agriculture Durable permet de candidater en ligne. Déjà récompensé : 54 agriculteurs qui se sont engagés dans une agriculture innovante et durable, ainsi que 45 étudiants engagés dans le dispositif de formation d’ingénieur agricole par la voie de l’apprentissage.
20.000 € de dotation attribués aux lauréats 2017. En savoir plus
INTERPRO
Service web Intranet de mobilité Ressources HumainesAccès sécurisé en Web SSO (Single Sign On)
Un service mis à jour en temps réel via une passerelle avec le système d’information des RH : consulter les fiches Métier et les appels à candidatures, utiliser les passerelles pour évoluer vers un autre métier et trouver les emplois disponibles rattachés à ce métier.
Verbatim :
« Avec cette Appli Intranet, en quelques mois j’ai pu postuler et me former pour évoluer vers un nouvel emploi. »
Assises de l'Origine - mai 2017
 Site de gestion événementielle des Assises de l’Origine 2018 organisées dans le cadre du Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac. Rappel du thème 2017 :
«  Ambitions des politiques de qualité et d’origine dans la PAC 2020». En savoir plus
Rencontre annuelle des Professionnels de Santé en Sud-Gironde
La Rencontre annuelle des professionnels de la Santé organisé par Escale santé avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine. Organisation d’ateliers et débats autour de thèmes variés « Maintien à domicile» l’an dernier, « La e-Santé » en 2015, « La relation Ville/Hôpital » en 2014. Revoir l’intégralité des débats de décembre 2017
BPFT
Un outils collaboratif pour échanger et partager des ressources entre les membres de l’association. Bordeaux Place Financière et Tertiaire fêtera ses 5 ans en 2018 et compte parmi les 10 associations de Place Financière françaises.Composée de dirigeants de l’écosystème financier et tertiaire supérieur du territoire girondin et aquitain, elle est une structure associative indépendante qui a pour ambition de mener des actions ciblées et concrètes au profit du développement économique du territoire et de contribuer au rayonnement de celui-ci et des compétences qui y sont présentes.