Formations interentreprises en efficacité professionnelle

logo_video LES OUTILS DE L’EFFICACITE PROFESSIONNELLE / 14 & 15 mars
Gestion du temps, gestion du stress, optimisation de votre communication avec les autres, gestion des tensions et des conflits : découvrez comment améliorer votre quotidien et vos pratiques professionnelles.
 logo_video MIND MAPPING PROFESSIONNEL / 21 juin
Une mind map, encore appelée schéma heuristique ou carte mentale, constitue un outil extrêmement efficace d’extraction et de mémorisation des informations. Il s’agit d’une méthode créative et logique qui consiste littéralement à « cartographier » votre réflexion sur un thème. Cette formation pose les fondamentaux du Mind Mapping pour améliorer l’organisation des idées seul et en groupe.
  MOTIVATION ET ENGAGEMENT PROFESSIONNELS, (RE)TROUVER UN SECOND SOUFFLE   17/05 – 07/06 – 28/06       Nouveauté 2019
Cette formation est un bilan de motivation collective pour libérer un espace de réflexion et d’échange, pour faire un pas de côté, reprendre une respiration et apporter les ajustements nécessaires à notre efficacité et à notre épanouissement.
PROCESSUS DECISIONNELS ET BIAIS COGNITIFS / 14 juin   Nouveauté 2019
Le cerveau humain, pour faciliter son « travail », mettrait en place des automatismes simplificateurs qui oeuvrent à notre insu : les Erreurs cognitives ou Biais cognitifs. Si nous voulons améliorer nos processus décisionnels, et déjouer ces automatismes simplificateurs, il faut les comprendre
AGILITE MENTALE ET POSTURE CREATIVE / 27 & 28 juin
Cet atelier s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent redécouvrir leur créativité, reconnecter leur imaginaire, développer leur agilité mentale et leur posture créative au quotidien. Une approche essentiellement expérientielle, interactive et ludique avec des apports théoriques permettant d’expliciter notre fonctionnement cognitif.