Formations interentreprises en Communication

logo_video COMMUNICATION ORALE EFFICACE / 16 & 17 mai – 10 & 11 octobre
Entraînez-vous aux techniques d’interventions orales dans vos situations professionnelles
Training très opérationnel sur les techniques de communication orale, pour travailler confiance en soi, aisance, clarté du message, gestion du non verbal et capacité à communiquer sous pression.
Une méthodologie dynamique : deux consultants entrainent le groupe lors d’exercices filmés, tous débriefés individuellement, permettant un coaching personnalisé.
AMELIORER VOTRE COMMUNICATION AVEC LA PROCESS COMMUNICATION / 21 & 22 novembre
Communiquer plus efficacement en tenant compte des besoins de son interlocuteur
Outil de découverte, la Process Communication® permet de comprendre sa propre personnalité et celle des autres. Elle apporte une description systémique de notre personnalité, des besoins psychologiques qui conditionnent nos motivations, nos choix et nos comportements face au stress. Outil de communication, elle donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées.
ECRIRE VITE ET CLAIR / 17 & 18 juin
Apprenez les techniques des journalistes…
…pour gagner en efficacité et lisibilité. ces techniques sont transposables à tous les écrits de l’entreprise : mailing, compte-rendu, synthèse, courrier, e-mail, rapport, article, newsletter,…
COMMUNICATION VISUELLE / 19 juin      Nouveauté 2019
Communiquer par l’image avec son smartphone, que ce soit pour les réseaux sociaux ou pour tout autre support visuel.
ETRE ACTEUR DE LA TRANSFORMATION DIGITALE / 14 mai
Le digital impacte beaucoup plus les organisations qu’une simple numérisation de leurs offres. Ce processus de transformation implique de nouveaux enjeux forts : remodéliser les process internes à partir de l’expérience client, et mobiliser les collaborateurs en impulsant une profonde transformation culturelle qui laisse l’humain au coeur de l’entreprise.