Formations interentreprises en management

logo_video MANAGER AU QUOTIDIEN  / 11 & 12 avril
Boîte à outils et fondamentaux du management
Dans un contexte changeant et exigeant, être manager d’équipe ne s’improvise pas. Ce stage vous permettra d’acquérir les outils indispensables à l’animation des équipes et la gestion des collaborateurs au quotidien. Analysez vos pratiques et prenez de la hauteur pour les optimiser.
 logo_video MIEUX COLLABORER EN TRANSVERSAL   / 5 & 6 décembre
Se positionner dans la relation et créer les conditions d’une coopération efficace. Faire travailler pour développer l’efficacité collective. Optimiser sa communication afin d’éviter conflits et blocages.
  FACILITATEUR DE L’INTELLIGENCE COLLECTIVE / 3 & 4 octobre   Nouveauté 2019
Accompagner les groupes de travail en optimisant la cohésion et la créativité collective. Cette formation invite à la découverte des fondamentaux de l’intelligence collective, le cadre, la posture et les outils applicables par les collaborateurs qui souhaitent développer une compétence cruciale, celle de facilitateur.
 logo_video LA NEGOCIATION RAISONNEE DE HARVARD / 28 & 29 novembre
Il existe à la fois des intérêts communs et des intérêts divergents dans un contexte de relations suivies. Cette méthode concrète et pragmatique permet de motiver et d’impliquer toutes les parties concernées. Elle encourage les acteurs à mettre sur table les intérêts en jeu et ouvre la voie à l’imagination pour trouver des solutions nouvelles mutuellement acceptables.
  DEVELOPPER SA POSTURE DE LEADER / 17 octobre   Nouveauté 2019
Une méthode pour un leadership authentique, efficace et impactant. Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances et compétences de base du leadership personnel et du leadership organisationnel
MANAGEMENT DE PROJET – CYCLE PMI
Le PMI (Project Management Institute) est une organisation internationale mondialement reconnue qui a pour objet de promouvoir les méthodes et techniques en management de projet. Le PMI a défini une certification appelée PMP® (Project Management Professional) reconnue internationalement. Ce cycle, en 3 niveaux, vous permettra d’acquérir les connaissances et l’expérience qui sont exigées pour la certification PMP®.Niveau 1 : 12 & 13 septembre   –     Niveau 2 : 6, 7 & 8 novembreNiveau 3 : préparation à la certification PMP® et CAPM®