31MJXZ-UE1L._SX321_BO1,204,203,200_

Nous avons rencontré Xavier Fontanet en amont de l’Université Hommes-Entreprises qui se déroulera les 27 et 28 août prochains sur le thème Bonheur et Performance au Château Smith Haut Lafitte.

Président d’Essilor de 1996 à 2010, Xavier Fontanet contribue également à la Commission pour la libération de la croissance française, dite commission Attali. Il sort en 2010 un premier livre intitulé Si on faisait confiance aux entrepreneurs – L’entreprise française et la mondialisation aux éditions Les Belles Lettres, qui est une synthèse de son expérience de dirigeant. Plus récemment en 2014, Pourquoi pas nous ? est une analyse du déclin économique français.

Comment accompagner, motiver et engager des équipes qui peuvent parfois être à 5000 kilomètres ? Réponse en vidéo de Xavier Fontanet. L’essentiel étant le contact physique. Voyager est indispensable dans le contexte d’une multinationale : il faut aller au contact des salariés.