0,3% de croissance, fin 2009, le début d’une timide croissance semble s’annoncer…

Mais qu’en est-il du chômage? les salariés ne seront-ils pas, encore une fois, une variable d’ajustement ? A l’heure où l’on compte encore de très nombreux chômeurs en France, je voudrais saluer l’action d’une association qui lutte depuis 25 ans contre ce fléau: l’association SNC (Solidarités Nouvelles face au Chômage), dont la représentante à Bordeaux est Marie-José Piétri (mj.pietri@orange.fr). Son créateur et Président National, Jean-Baptiste de Foucauld, brillant Inspecteur Général des Finances, était venu nous expliquer à Bordeaux, lors de la 13ème Université Hommes-entreprises sur la Responsabilité, son engagement face à l’exclusion et au chômage.(voir le compte-rendu de cette conférence sur la vignette:  » synthèse 2007″).
2000 demandeurs d’emploi sont accompagnés en permanence par 1200 bénévoles et un réseau de donateurs qui permettent de créer des emplois, montrant ainsi que la lutte contre le chômage est aussi l’affaire de chacun!

Plus d’information sur cette belle association: www.snc.asso.fr