20 janvier 2015, Anthony, un cadre dirigeant en informatique d’une grande entreprise décède brutalement d’un AVC à l’âge de 40 ans.

Cet homme, apprécié unanimement par ses collaborateurs, ses collègues, avait placé au coeur de ses valeurs, le respect humain et les valeurs humaines.

Fils unique, sa disparition a été doublement ressentie par ses parents qui ont décidé de créer une fondation, la Fondation Antony Mainguené, dont le rôle est de transmettre les idées et les valeurs éthiques de leur fils.

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Antony Mainguené a pour but de promouvoir une conscience éthique responsable, prospective, innovante et créatrice, garante des valeurs humaines aussi bien individuelles que professionnelles et sociétales.

La rencontre entre le CECA et son Université Hommes-Entreprises et la Fondation Antony Mainguené était donc toute naturelle et est à l’origine d’un partenariat pour la 22ème Université Hommes-Entreprises, les 25 et 26 août prochain.

pour en savoir plus sur la Fondation Antony Mainguené: