Claire Oppert

Violoncelliste née à Paris dans une famille de médecins et d’artistes, est diplômée du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, lauréate de concours internationaux, titulaire d’une licence de philosophie et d’un diplôme universitaire d’art-thérapie. Elle est concertiste et se consacre également à l’enseignement.

Elle publie en 2020 aux Éditions Denoël un récit intitulé Le Pansement Schubert qui raconte ses rencontres musicales singulières et le pouvoir transformateur de la musique auprès de personnes autistes, de patients âgés, douloureux et en fin de vie. Son livre a reçu le Prix Littéraire des Musiciens en 2021.

Roustem Saitkoulov

Roustem Saitkoulov est un virtuose du piano depuis l’âge de 4 ans. Habitué des grands concerts et des festivals internationaux, il forme avec son épouse Claire Oppert et leur fille Clara, le trio Saitkoulov.