Logo_CECA_COMMUNICATION_300di_RVB

Élaborer et mettre en œuvre une stratégie et un plan de communication

Accompagner un projet complexe ou une situation de crise

• Plan de communication multi supports (édition, internet, cartographies interactives, films) et multi cibles (professionnels, élus, médias, grand public, …) pour outiller et accompagner les réalisations et les projets de collectivités ou organisations professionnelles.

•     Pilotage de la communication vers les différents publics de grands projets d’infrastructures (élus, média, associations, riverains, …). Conception et réalisation des outils (enquête préalable, rédaction argumentaires, animation réunions publiques). Entraînement à la prise de parole en public et média training pour outiller la phase de concertation.

•  Média training et prise de parole publique pour préparer l’animation de Conseils d’Administration par les Présidents d’organisations délocalisées. Conseil en communication pour les têtes de filières (OPA, consulaires, collectivités, fédérations, syndicats, …).

•  Coaching communication politique. Entraînement à la prise de parole en public et média-training pour des élus locaux ou des élus d’organisations professionnelles.

ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS SENSIBLES

• Quels sont les risques si tout ne se passe pas comme prévu ? Comment repérer et analyser les signaux faibles de l’actualité et les variables de l’environnement ?

• Un diagnostic qui conduit à se préparer aux situations difficiles, s’organiser, se former (cellule de crise, entraînement à la prise de parole en situation conflictuelle, gestion des leaders négatifs).

OUTILLER LA COMMUNICATION

Découvrez ici quelques exemples de projets web internet, intranet, extranet … pilotés par le CECA