Se positionner dans la relation et créer les conditions d’une coopération efficace. Faire travailler pour développer l’efficacité collective. Optimiser sa communication afin d’éviter conflits et blocages.
OBJECTIFS
PROGRAMME
S’approprier le concept d’intelligence collective
Construire et développer une vision partagée
Faire passer son équipe de la logique d’obéissance à la logique de co-responsabilité
Passer de la logique de cible à la logique constructiviste
Créer dans son équipe une dynamique qui permet à chacun de vivre la logique essai / réajustement plutôt que la logique échec / réussite
Etre en mesure dans sa posture de Manager d’accompagner les changements dans son équipe
Méthodologie : Les participants s’approprieront la démarche par des alternances entre pratique et théorie ; Ils expérimenteront des processus de cohésion d’équipe, de jeux analogiques de team-building et différents travaux en petits groupes
De nombreux exercices et mises en situations leur permettront de vivre une dynamique de groupe efficiente basée sur des valeurs de confiance, d’ouverture à l’autre, de bienveillance et d’exigence
PUBLIC
Dirigeants, leaders, managers cadres, DRH et responsables RH