Le manager de proximité représente un chaînon indispensable dans le processus d’appropriation par les collaborateurs des défis de changement auxquels est confrontée l’entreprise. Or, pour accompagner efficacement les équipes, le manager a lui-aussi besoin de trouver du sens à son action.
OBJECTIFS
PROGRAMME
Adhérer au changement Se situer dans le processus de changement Apprendre à maîtriser des techniques simples pour voir la situation de façon positive et s’adapter au processus Prendre consciences de ses talents pour saisir les opportunités offertes dans tout processus de changement S’entrainer à négocier pour défendre vos intérêts et votre point de vue Elaborer un plan d’action concret pour atteindre vos objectifs
Préparer et organiser le changement pour son équipe Comprendre les différents types de changement pour décider de la méthode d’accompagnement Identifier les causes possibles à la résistance au changement et élaborer la bonne stratégie d’accompagnement Cartographier les acteurs en présence et cibler son mode d’accompagnement en conséquence Construire et maîtriser sa stratégie de communication pour bien informer et convaincre sur la nécessité du processus de changement S’entrainer à gérer les conflits liés au changement Elaborer un plan d’action concret d’accompagnement pour réussir le changement : informer, former, consulter,… Apprendre à adopter une posture de manager-coach pour un accompagnement individuel de son équipe
PUBLIC
Tout manager de proximité concerné et impliqué dans la conduite du changement pour lui-même et son équipe