Pratique et opérationnelle, cette formation apporte toutes les compétences spécifiques requises pour relever ce défi.
OBJECTIFS
PROGRAMME
Jour 1 Maîtriser les principales compétences info-communicationnelles Hiérarchiser et prioriser l’information, évaluer, analyser la qualité de l’information Produire une information utile, transformer l’information reçue Transmettre efficacement une information Choisir le média de communication le plus pertinent Identifier les principaux médias de communication et modes de communication Identifier les différents types d’objectifs de communication : cognitif, affectif et conatif Maîtriser les outils d’information et de communication : la messagerie électronique, le téléphone portable, la recherche sur Internet, les outils collaboratifs, les réseaux sociaux internes Optimiser le traitement du courrier électronique et du téléphone Construire son système d’information individuel
Jour 2 Prévenir et se protéger, soi-même et son entreprise, et améliorer la qualité de vie au travail La liste des best-practices à adopter Le management des conditions de travail et la négociation Les obligations légales de conservation des documents Favoriser le développement d’une culture info-communicationnelle et faciliter l’action collective La valorisation de la performance collective La performance informationnelle et la « transliteracy » Les solutions de travail collaboratives Le rôle clé de la communication interne pour le cadre de travail Encadrer l’information et organiser la communication
PUBLIC
Tout public