26ème Université Hommes-Entreprises

Qu’est-ce que l’Université Hommes-Entreprises ?

Aujourd’hui, au XXIème siècle, l’entreprise est une entité vivante, aussi variée qu’il y a d’entrepreneurs : c’est ce qui en fait sa richesse et en constitue sa difficulté : il n’y a rien de plus beau et en même temps de plus difficile que la gouvernance et le management. Le modèle ultra-libéraliste des années Bernard Tapie a vécu : de nombreux courants émergent, cherchant à concilier la performance de l’entreprise et le bien-être des salariés. Et pourtant, on n’a jamais autant parlé de bonheur au travail et, dans le même temps, constaté de burn-out et autres dépressions dans le monde du travail.

C’est la raison pour laquelle, depuis 20 ans, le CECA veut réconcilier l’entreprise et les salariés, en s’appuyant sur un grand rendez-vous, hors du temps : l’Université Hommes-Entreprises. Elle réunit fin août, sur le site remarquable du château Smith Haut Lafite, plus de 700 décideurs de tous les horizons, de tous les secteurs : ils viennent réfléchir ensemble et imaginer le monde de demain. Hubert Reeves, Cédric Villani, Michel Serres, Barbara Hendricks, Cynthia Fleury, Ingrid Betancourt, Christophe André, Cédric Villani, Philippe Gabilliet, Florence Servan-Schreiber, Guy Gilbert, Matthieu Ricard, André Comte-Sponville, Joël de Rosnay, Philippe Dessertine, Erik Orsenna, Luc Ferry, Claude Onesta…, ont fait partie de nos grands témoins ces dernières années.

Durant 2 jours, fin août, venez rencontrer une dizaine de conférenciers d’exception dans le cadre prestigieux du château Smith Haut Lafitte.

Université Hommes-Entreprises 2020

Mondialisation des échanges, état écologique de la planète, mutations homme-machine, évolution des modes de consommation, dissolution du lien social : dans ce monde de plus en plus complexe et interdépendant, de quoi sommes-nous responsables ?

Après changement et quête de sens, notre édition 2020 placera au cœur de ses débats la question de la responsabilité et de la liberté.

Lors de cette Université le jeudi 27 et vendredi 28 août 2020, nous nous pencherons sur le lien entre la responsabilité et la liberté dans les domaines scientifiques, philosophique, juridique, écologique, …

Faire appel à un conférencier inspirant
Renforcer les compétences des collaborateurs
Améliorer l’image de marque