Marque sociétale : la raison d’être au cœur de votre responsabilité

« Identifiez les éléments de différenciation de votre entreprise sur ses marchés »

L’entreprise n’est plus simplement un centre de profit, c’est aussi un lieu où s’exprime la contribution positive à l’écosystème économique et social et plus largement à la valeur partagée, parfois même aux biens communs.

Intérêts pour votre entreprise à travailler sa raison d’être et son empreinte sociétale et économique :

  • Ancrer votre entreprise dans une vision plus globale de sa gouvernance et de sa performance économique, en optimisant ses enjeux stratégiques et commerciaux.
  • Photographier votre entreprise dans son écosystème et en faire un outil de dialogue avec l’ensemble des parties prenantes et notamment des financeurs.
  • Elément de différenciation vis-à-vis de vos clients de plus en plus exigeants sur la raison d’être et l’impact sociétal de l’entreprise.
  • Enjeu de réputation pour vos salariés et ceux qui vous rejoindront.
  • Travailler votre marque territoriale en articulant responsabilité sociale/environnementale et responsabilité territoriale.

📩 Contactez-nous pour en savoir plus.

Sébastien DARRIGRAND – Directeur Général

s.darrigrand@ceca.asso.fr – 06.31.05.44.43