La règle de Saint-Benoit, Traité de management du XXiè siècle ?

  • Et si la méditation quotidienne, la compassion ou la sobriété  étaient les clés d’un bon management ?
  • Et si les moines zen ou chrétiens avaient quelque chose à apporter aux managers du XXIè siécle, en panne de repères et d’outils adaptés aux nouvelles exigences ?

Aider les managers à progresser en leur proposant d’appliquer les principes de la vie monastique c’est ce que propose Sébastien Henry dans son ouvrage surprenant « Quand les décideurs s’inspirent des moines » (Edts Dunod).  Diplômé de l’ESSEC, entrepreneur devenu coach, spécialiste de l’accompagnement de dirigeants, cet adepte de la méditation apprise auprès des moines boudhistes, entend redonner du sens et de la sérénité au management dans un environnement stressant et pressant. Prière et méditation, vie en communauté, solitude et silence, compassion, étude, obéissance, pauvreté et hospitalité deviennent autant de réflexions et de pistes d’action sur l’ éthique, la stabilité, le recrutement , la vie d’équipe ou  la solitude du dirigeant.

A la foiSébastien Henrys profond et concret, ce livre contribue de manière originale aux réflexions sur le management par les valeurs et la recherche de sens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *