Rupture technologique, ubérisation, intelligence artificielle, robotisation: les sujets de remise en question ne manquaient pas en 2017… seront-ils toujours d’actualité en 2018? certainement…

Se poser, réfléchir, seul et en groupe, à la gestion du changement, aux nouveaux modes managériaux et de façon plus générale, au sens et aux valeurs, prendre du recul, devient aujourd’hui indispensable.

En 2018, profitez d’un espace de réflexion dédié aux cadres et aux décideurs, le cycle Valoriser le capital humain: 5 rencontres avec des conférenciers exceptionnels, 5 fois dans l’année, durant 5 demi-journées, à l’échelle d’un groupe à taille humaine d’une vingtaine de personnes.

A Bordeaux: aux Sources de Caudalie:

avec Charles PEPIN, Laurent COMBALBERT, Hesna CAILLIAU, Thomas d’ANSEMBOURG et Jacques LECOMTE.

thèmes traités: comment gérer l’échec? négocier et être performant, la question de l’interculturel et de la religion, comment éviter les conflits (la communication non-violente), la psychologie positive.

              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Toulouse, au Moulin de Moissac,

en partenariat avec TBS, avec Idriss ABERKANE, Olivier LAJOUS, Malene RYDAHL, Luc de BRABANDERE, et Erik ORSENNA.

Thèmes traités: l’économie de la connaissance, le leadership humain, la confiance, innovation et créativité.

 

 
A Nantes, au Domaine de La Bretesche,

en partenariat avec les DRO, avec Idriss ABERKANE, Frère SAMUEL, Marc HALEVY, Carine DARTIGUEPEYROU et Pascal PICQ.

Thèmes traités: l’économie de la connaissance, comment ré-humaniser l’entreprise? comment s’adapter aux grandes mutations économiques, prospective et capital humain, innovation et évolution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une remise en question positive

Enfin, pour terminer le semestre avec une remise en question positive, venez assister à l’Université Hommes-Entreprises, sur le thème « Progrès et Sagesse » avec une dizaine de conférenciers d’exception au château Smith Haut Lafitte, les 30 et 31 août 2018.

Toute l’équipe du CECA dépliera le tapis rouge pour vous y accueillir… et vous souhaite, en attendant, une année 2018 qui soit tournée vers le progrès, mais imprégnée de sagesse.

photo JM Laugery- UHE 2017

2 réponses sur « Progrès et sagesse »

Pourrais-je en savoir davantage sur ce qui est prévu sur le management multiculturel puisque j’interviens depuis vingt ans dans ce domaine et suis basée à Bordeaux et Djibouti : je gère les problèmes religieux aussi bien que ceux liés aux performances et aux talents des personnels mais j’aimerais savoir sur quel angle vous traiterez cette année ce sujet lors des vos journées du mois d’août.
Cordialement,
C. LAGORCE
+679 423 158
+253 21 350 737

bonjour, merci de votre commentaire.
Nous n’avons pas vraiment prévu d’intervention sur le management culturel, le sujet, progrès et sagesse étant déjà très vaste, j’en suis désolé.
Le programme est publié sur le site.
bien à vous

Christophe de La Chaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *