bandeau-haut-page-inter-com

 

 

COMMUNICATION ORALE EFFICACE

Séduire un auditoire et le convaincre.
Plus que jamais, les entreprises doivent pouvoir compter sur le charisme de leurs collaborateurs-clés pour imposer leurs différences et faire passer leurs messages.
C’est en ces lieux et moments que se joue la crédibilité de l’entreprise et que peuvent s’imposer véritablement les arguments « business ».

 


OBJECTIFS

  • Elaborer des stratégies de communication adaptées à différentes situations
  • Maîtriser les situations de communication sous pression
  • Travailler ses accroches et messages prioritaires
  • Identifiez les bases et techniques d’une communication constructive
  • Apprendre à gérer le stress et l’impact du non verbal
  • Travailler la confiance en soi, la conviction

PROGRAMME

6 exercices filmés, tous débriefés individuellement :
Les 20 premières secondes : on n’a qu’une seule occasion pour créer une première impression…
Prendre conscience de son image, de ses points forts et axes de progrès. Créer une première impression positive est primordial.

Capacité d’improvisation : du tac au tac…
Techniques d’improvisation pour acquérir la capacité à répondre/argumenter à l’improviste, sans préparation.

Ambassadeur de son organisation : présenter efficacement son Organisation, son métier, ses actions…
Présentation et valorisation de vos missions, projets, actions…

Transmission d’informations complexes : de « l’andragogie » à l’art de convaincre les adultes…
Etre en capacité de présenter des sujets techniques/complexes de façon claire et pertinente.

Faire obtenir un changement : apprivoiser son auditoire
Mettre en œuvre les techniques permettant de convaincre, d’initier de nouvelles pratiques, d’expliquer le changement.

Technique de communication sous pression : argumenter sous pression en environnement « hostile ».
Argumenter, reformuler, résister aux questions et remarques difficiles.

METHODOLOGIE
Tout au long de cette formation très opérationnelle, il sera fait appel à des exercices réels, filmés et analysés individuellement, permettant à chacun de prendre conscience des mécanismes personnels et/ou techniques entrant en ligne de compte dans une bonne communication orale.

 


PUBLIC

Toute personne désirant augmenter l’efficacité de ses présentations orales en toute situation.