Bonne nouvelle : de plus en plus, l’entreprise prête une oreille attentive à « remettre l’Homme au cœur de l’entreprise » témoins : le Medef Gironde qui a décidé de consacrer sa journée du 17 novembre à ce thème à Bordeaux.

L’Université Hommes-entreprises fait-il des émules ?

Pour aller plus loin dans cette réflexion et permettre aux décideurs de rechercher les meilleures pratiques, nous avons décidé de lancer un nouveau type de rencontre : le cycle « Valoriser le capital humain ».

La proposition ?

Réunir un groupe de 15 à 20 décideurs pour 5 demi-journées réparties dans l’année, avec des grands témoins, la plupart intervenant à l’Université, chacun apportant son expertise à la réflexion sur : « comment valoriser le capital humain dans toute organisation » :

  • Philippe Gabilliet : les stratégies mentales de réussite
  • Philippe Pierre : le management interculturel et la richesse de la diversité
  • Christophe André : la confiance
  • Bernard Benatar : la satisfaction au travail
  • Patrick Lemattre : le management des différentes générations

Le format ?

Un format court, sur une demi-journée intensive, de midi à 18 heures, alternant l’apport de l’expert et les échanges en sous-groupes.

Un animateur du CECA, présent à chaque session, enverra la synthèse de chaque session aux participants, ce qui constituera l’apport concret de chaque rencontre.

Le lieu ?

Jugeant qu’un lieu haut de gamme est à la fois propice au travail et au ressourcement, l’équipe du CECA a retenu les « Sources de Caudalie », clin d’œil également au lieu qui accueille l’Université Hommes-Entreprises depuis 2008.

Vous aussi, vous pensez que la confiance est le postulat de base pour toute réussite ? Que la coopération, la recherche d’alliance, sont les clés du succès ? Que la réussite, c’est aussi une question de travail sur son mental ?…

Alors, inscrivez-vous vite !

Conditions préférentielles avant le 15 décembre.

crédit photo: JM Laugery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *