La façon de dire les choses est aussi importante que les choses que l'on dit. Deux jours d'entrainement et de coaching, dans une ambiance dynamique et bienveillante, pour gagner en confiance en soi et en impact à l'oral.
Elaborer des stratégies de communication adaptées à différentes situations Maîtriser les situations de communication sous pression Travailler ses accroches et messages prioritaires Identifiez les bases et techniques d’une communication constructive Apprendre à gérer le stress et l’impact du non verbal Travailler la confiance en soi, la conviction
6 exercices filmés, tous débriefés individuellement : Les 20 premières secondes : on n’a qu’une seule occasion pour créer une première impression… Prendre conscience de son image, de ses points forts et axes de progrès. Créer une première impression positive est primordial. Capacité d’improvisation : du tac au tac… Techniques d’improvisation pour acquérir la capacité à répondre/argumenter à l’improviste, sans préparation. Ambassadeur de son organisation : présenter efficacement son Organisation, son métier, ses actions… Présentation et valorisation de vos missions, projets, actions… Transmission d’informations complexes : de « l’andragogie » à l’art de convaincre les adultes… Etre en capacité de présenter des sujets techniques/complexes de façon claire et pertinente. Faire obtenir un changement : apprivoiser son auditoire Mettre en oeuvre les techniques permettant de convaincre, d’initier de nouvelles pratiques, d’expliquer le changement. Technique de communication sous pression : argumenter sous pression en environnement « hostile ». Argumenter, reformuler, résister aux questions et remarques difficiles. Méthodologie Tout au long de cette formation très opérationnelle, il sera fait appel à des exercices réels, filmés et analysés individuellement, permettant à chacun de prendre conscience des mécanismes personnels et/ou techniques entrant en ligne de compte dans une bonne communication orale.
CECA
La boîte à outils des fondamentaux du management
Dans un contexte changeant et exigeant, être manager d’équipe ne s’improvise pas. Ce stage vous permettra d’acquérir les outils indispensables à l’animation des équipes et la gestion des collaborateurs au quotidien. Il vous permettra également d’analyser vos pratiques et de prendre de la hauteur pour les optimiser.
Analyser ses pratiques Développer son efficacité managériale S’approprier les outils de pilotage d’une équipe Réussir la délégation Pratiquer une communication managériale constructive Maîtriser les leviers de motivation d’une équipe
Se positionner comme manager
Gestion du temps, gestion du stress, optimisation de votre communication avec les autres, gestion des tensions et des conflits : découvrez comment améliorer votre quotidien et vos pratiques professionnelles.
Prendre du recul et réfléchir à l’organisation de son activité. Analyser son contexte de travail Organiser son temps de travail Développer un comportement constructif dans le travail collectif
Gérer mieux son temps
« Je suis enchantée : 2 jours qui ont permis de se rencontrer, d’échanger, d’identifier des solutions. De nouvelles flèches pour notre arc. »
« Très bonne qualité d’accueil, consultante enthousiaste, je trouve un intérêt nouveau sur le sujet, qui m’ouvre de nouvelles perspective. Deux jours de formation qui ont été une vraie bulle d’oxygène. »
« Nouvelle sur mon poste, ce stage m’a apporté beaucoup. Très bonne formatrice, des mises en situations efficaces et un groupe très agréable. Je craignais une formation très théorique : j’ai finalement trouvé beaucoup plus que ce que j’étais venu chercher. »